Clicky

SanDisk Extreme CZ80 : Ma clé USB préférée en 2017

Vous cherchez la clé USB ultime qui peut faire tout ce que vous voulez qu’une clé USB puisse faire ? Vous avez besoin de performances haut de gamme, de sécurité pour vos données, de style pour le design mais vous ne voulez pas entrer dans une gamme de prix trop haute ? Si c’est le cas, la clé SanDisk Extreme CX80 est l’une des meilleures que j’ai pu tester. Avec une vitesse de lecture suppérieure à 245 MBps et une vitesse d’écriture atteignant les 190 MBps, cette clé peut tenir tête à des produits comme la Lexar JumpDrive P20 ou la Kingston DataTraveler Ultimate GT. Vous n’aurez pas que d’excellentes performances, mais aussi l’accés au logiciel d’encryption 128-bits AES protégé par mot de passe qui rendra vos données illisible sans votre phrase de sécurité.

Performances et spécifications techniques

L’un des points forts de la SanDisk Extreme CZ80 c’est ses performances. Elles sont bien suppérieures à la moyenne en terme de vitesse de lecture/écriture. Pour mes tests j’ai utilisé un PC sous Windows 10 avec des caractéristiques :

  • CPU Intel i5-6500
  • RAM 8 Go
  • SSD ADATA SU800 512 GB

Pour effectuer ce benchmark, j’ai testé ce lecteur en transférant des fichiers de différentes tailles de 1 Go à 10 Go. Niveau résultats, j’ai obtenu en moyenne une vitesse de lecture d’environ 198 MBps et une vitesse d’écriture autours des 181 MBps. Cette petite clé sur-puissante ne s’en sorts pas mal du tout contre la concurrence et contre la Lexar JumpDrive P20 qui offre une vitesse de lecture suppérieure mais une vitesse d’écriture un peu plus basse. La SanDisk Extreme CZ80 propose des performances très correctes pour sa gamme de prix.

Performances de la Sandisk Extreme CZ80 :

  • Espaces de stockage : 32 Go, 64 Go, 128 Go
  • Port USB : USB 3.0 rétro-compatible USB 2.0
  • Garantie : A vie
  • Poids : 18 Gr

Mon avis sur cette clé USB

Lorsqu’il est question de la clé SanDisk Extreme CZ80 on peut toujours répondre “Oui, elle vaut son prix”.

Ce lecteur flash offre un large eventail de fonctionnalités afin que tous les types d’utilisateurs s’y retrouvent. Il a un cryptage AES 128-bits et une protection par mots-de-passe qui offre d’excellentes performances. Pour couroner le tout, la Sandisk Extreme CZ80 est très bien dessinée et construite et elle est livrée avec une garantie A VIE ! Certes, ce n’est pas la clé USB la moins chère de ma sélection et son prix se trouve même un peu au dessus des modèles milieu de gamme mais c’est un excellent lecteur flash pour ce prix, parfait si vous voulez un appareil très performant sans y investir des centaines d’euros.

Les points forts

  • Performances hors du commun pour un lecteur flash dans cette gamme de prix
  • Design soigné
  • Coque renforcée en métal
  • Garantie à vie

Les points faibles

  • Aucun vrai point négatif sur cette clé USB
  • Design

    Le design de la clé Sandisk Extreme CZ80 est très simple et élégant. J’ai beaucoup aimé le mechanisme simple mais très robuste pour faire coulisser la clé et accéder au port. Contrairement à d’autre clés USB avec un méchanisme coulissant souvent difficile à utiliser, Extreme CZ80 a réussi à la rendre facile et agréable à utiliser – Ni trop résistant comme les autres clés concurrentes, ni trop mobile pour éviter de la replier par erreur.

    Le lecteur flash ne dispose que d’un colori disponibles et c’est noir avec des lettres rouges pour faire figurer “Sandisk” et “USB 3.0” sur la clé. Comme beaucoup d’autres clé USB le font, l’Extreme CZ80 dispose d’une boucle pour l’attacher à un porte-clé et d’une LED bleue qui indique l’activité du lecteur. Comme toujours avec l’USB 3.0, l’intérieur du port est bleu.

    J’aime bien ce design simple et professionnel, il semble pouvoir traverser les années et les époques sans perdre d’allure.

    Mon verdict

    La clé Sandisk Extreme CZ80 est un super lecteur flash pour une utilisation quotidienne. Cette petite clé USB propose une vitesse de lecture/écriture incroyable, un design agréable et même une texture très agréable qu toucher. J’ai eu beau chercher je n’ai pas pu lui trouver de vrais défauts. La seule chose qu’on pourrais lui reprocher c’est qu’elle est un peu plus chère que la concurrence pour des fonctionnalités similaires (mais bien plus lente), mais encore une fois : pourquoi ne pas payer quelques euros de plus pour un appareil bien plus performant et surtout garanti à vie !

    Je suis convaincu que la clé Sandisk Extreme CZ80 resteras performante dans le futur, elle ne deviendra pas lente et dépassée seulement quelques années aprés que vous l’ayez achetée. Ce lecteur peut également garder vos documents en sécurité avec une encryption des données stockées via un programme 128-bits AES protégé par mot de passe. En somme c’est une excelente clé USB que je recommande vivement aux professionnels qui ont de gros fichiers informatiques à transférer et aux particuliers qui veulent une clé USB puissante et très rapide.

    Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

    Leave a Reply: