Clicky

Samsung USB 3.0 Fit : parfaite pour un ultrabook

La clé Samsung Fit USB 3.0 a été pensée pour répondre aux clients pour qui gagner de l’espace est crutial. Par exemple, si vous voulez utiliser votre clé USB sur un ordinateur portable très fin, sur votre port USB en voiture ou sur un port USB très proche d’un mur/meuble. C’est la clé USB la plus compacte proposée par Samsung, et étonament elle ne sacrifie pas ses performances au profit de sa taille. Vous pensez peut-être que cette clé ne dois pas être très durable étant donné sa taille ? Faux ! Cette micro-clé USB est water-proof, résistante aux chocs et même aux aimants. Vous pouvez la garder en poche sans vous inquiéter si elle est mouillée ou que vous la faite tomber.

Performances et spécifications techniques

La clé USB Samsung USB 3.0 Fit est disponible en 3 capacités de stockage différentes : 32 Go, 64 Go et 128 Go. Lors de mes tests cette clé a atteint une vitesse de lecture maximale de 82 MBps et une vitesse d’écriture maximale de 40 MBps.

Même si les performances du produit sont loin des 130 MBps annoncés par Samsung, elles restent décentes. C’est même bon en prenant en compte la taille de cette clé.

Mon avis sur cette clé

Malgrès la taille très réduite de ce lecteur USB, il est très durable. Samsung prétends que sa clé peut résister à l’eau, les chocs et les températures extrèmes. Vous ne pouvez même pas l’abîmer avec un aimant (Les supports de stockage flash comme les clés USB peuvent subir de gros dommages si ils sont exposés à un champ magnétique).

Et tout ceci est livré avec une garantie de 5 ans en cas de pépin.

Les points forts

  • Bonnes performances
  • Design très fin
  • Garantie 5 ans
  • Très durable

Les points faibles

  • N’atteint pas les 130 MBps promis par Samsung
  • Design

    Le design c’est le truc de la Samsung Fit. Parfois quand elle est connectée à mon notebook je ne peux pas être sûr de sa présence à moins de jeter un oeil de plus prés. Samsung a réussi son paris de proposer une clé très minimaliste et compacte. Pour y parvenir le constructeur a retiré toutes les fonctionnalités inutiles.

    La clé est composée de deux parties – Une partie métalique pour le port USB et les composants sont installés dans un petit bouton plastique au bout. Le port USB 3.0 est gravé avec le nom du modèle ainsi que la capacité de stockage de celui-ci. Le bout en plastique quand à lui arbore le nom de la marque “Samsung”.

    Mon verdict

    La Samsung Fit USB 3.0 est un excellent choix si vous n’avez pas beaucoup de place pour installer votre clé USB. Elle est rapide, très compacte et disponible à un prix abordable. Malgrès sa taille très compacte (une longueur de moins de 2 cm et un poids de moins de 2 Gr), elle coute à peu prés pareil que la Samsung Bar 3.0 que je vous ai aussi présenté. Le point négatif de cette clé USB c’est qu’elle n’est pas faite pour une utilisation quotidienne pour effectuer des transferts réguliers. En effet cette petite clé se perds facilement à cause de sa taille, je l’utilise donc plus pour augmenter l’espace de stockage disponible sur certains appareils (Console, boitier tv…). Par exemple, chez moi je la remplis de films et de séries puis je la branche à la télé, tant que je n’ai pas fini ma liste de films, je n’ai pas besoin de la bouger.

    Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

    Leave a Reply: