Clicky

Lexar JumpDrive P20 : La clé USB la plus rapide en 2017

La clé Lexar JumpDrive P20 est la nouvelle version de la P10 un peu plus vieille. Ces clés ont été créé pour répondre à un besoin bien précis des consommateurs – Rapidité et performances. Lexar prétends que la P20 peut atteindre une vitesse de 400 MBps en lecture et 270Mbps en écriture, j’ai testé ces affirmations et je vous propose d’en découvrir les aboutissants sur cette page.

Cette clé USB est non seulement très rapide, mais elle est aussi très agréable à regarder. En effet Lexar a soigné le design de sa clé pour nous proposer un produit en plastique lisse et en mlétal brossé. Ces matériaux donnent à la Lexar JumpDrive P20 un design très professionnel. C’est une clé que je recommande aux professionnels et aux personnes qui ont besoin de transférer de gros fichiers médias comme des photos ou des vidéos.

Performances et spécifications techniques

La clé USB Lexar JumpDrive P20 est disponible en 3 capacités de stockages différentes : 32 Go, 64 Go ou 128 Go pour les plus gourmands en espace de stockage. Pour ce test je me suis surtout servi de la version 128 Go. Pour tester le rapidité de transfert j’y ai copié 10 Go de photos et j’ai compté le temps nécessaire. Voici les résultats que j’ai obtenu : Une vitesse de lecture de 277 MBps et une vitesse d’écriture de 140 MBps.

C’est une performance imporessionnante pour une clé USB. Cependant, comme je m’y attendais on est encore loin des 400 MBps promis par Lexar en lecture et 270 MBps en écriture. C’est largement suffisant pour des aprticuliers en général et c’est bien au dessus de la moyenne du marché. Si vous devez régulièrement transférer de gros fichiers et que vous en avez marre d’attendre la fin de transfert interminable sur votre clé USB 2.0, la JumpDrive P20 de Lexar sera certainnement la solution à vos problèmes.

Mon avis sur cette clé USB

La clé USB Lexar JumpDrive P20 est un produit intéressant à acheter à cause du rapport entre ses performances/rapidité et son prix. En fait le prix du lecteur flash est assez bas vis-à-vis de ses performances. On peut par exemple comparer la Toshiba TransMemory ID Flash qui dispose de 64 Go de mémoire et la Lexar JumpDrive P20 de 128 Go pour se rendre compte que leurs prix sont assez semblables. Niveau performances par contre il n’y a pas photo : La clé Lexar dispose de 2 fois plus d’espace de stockage et surtout elle est 8 fois plus rapide !

La clé de Lexar embarque aussi un logiciel de cryptage 256-bits AES pour protéger vos données sensibles/personnelles (Toshiba ne le propose pas sur sa clé). C’est un programme que j’utilise pour transférer des fichiers du bureau à la maison et de plus en plus pour transférer mes documents personnels (photo de famille, vidéos des vacances…).

Les points forts

  • L’une des clés USB les plus rapides du marché
  • Excelent prix pour ces performances
  • Encryption 256-bits AES
  • Garantie à vie

Les points faibles

  • La coque s’abîme vite si vous gardez la clé avec vos clés
  • La vitesse d’écriture pourrait être meilleure
  • Design

    La clé Lexar P20 est aussi au niveau lorsqu’il est question de design. Cette clé est faite de deux plaques de plastique lisse brillantes maintenues en place par un composite métalique. En combinant ces deux matériaux on obtiens un design très sympatique pour un produit qui tiens dans le creu de la main.

    Ceci étant dit, cette surface plastique bien lisse récolteras rapidement des rayures si vous la transportez avec vos clés. La clé dispose en effet d’une petite boucle pour l’attacher à un porte-clé par exemple.

    La clé Lexar JumpDrive P20 fonctionne avec un méchanisme coulissant. Cela signifie que vous ferrez apparaitre le port USB de la clé en glissant un bouton le long de la clé plutôt que de devoir enlever un capuchon (que vous risquez de perdre) ou de devoir transporter la clé avec le port sorti sans protection.

    Le nom de la marque ainsi que la capacité de stockage de la clé figurent en lettres blanches sur la clé. Son design à la fois simple et classe passeras innaperçu dans les rendez-vous professionnels ou à la maison dans le salon.

    Mon verdict

    La clé USB Lexar JumpDrive P20 USB 3.0 est un choix idéal si vous recherchez un lecteur flash plus rapide et performant que la moyenne du marché et surtout que les appareils concurrents au même prix.

    Je suggère cette clé USb à toutes les personnes pour qui le design et les performances sont le plus important. Les personnes qui travaillent avec de gros fichiers média, par exemple les photographes, vont l’adorer ! Même si vous êtes un photographe amateur et que vous venez de commencer à prendre des photos, vous pouvez toujours opter pour cette clé car son prix est vraiment abordable. La clé USB Lexar JumpDrive P20 USB 3.0 sera parfaite pour tous les gouts. Je l’aime beaucoup et la recommande régulièrement comme un excellent achat.

    Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

    Leave a Reply: