Clicky

Corsair Flash Survivor Stealth : La clé USB la plus solide

Elle est bien construite, rapide et disponible à un prix raisonable. Il faudra bien se rappeler de ranger le capuchon quelque part de sûr lorsque vous l’utilisez – Malheureusement la petite boucle pour attacher la clé à un porte-clé ou une lanière est sur la clé USB et pas le capuchon. Certains se plaignent de sa taille. Ils n’ont visiblement jamais perdu de fichiers à cause d’un choc trop violent… La taille de la clé USB importe peu après une expérience pareille – croyez moi. En dehors de cela, c’est un vrai sans faute pour Corsair qui nous propose cette clé USB “Flash Survivor Stealth”.

Performances et spécifications techniques

J’ai vu la clé Corsair Flash Survivor Stealth pour la première fois lors d’un DJ set il y a un peu plus de deux ans par quelqu’un qui me disais déjà à l’époque “C’est la clé des gens qui connaissent…”. Je ne sais pas si c’étais le cas (ou si ça l’est toujours aujourd’hui) mais étant donné que le disque dur externe que j’utilisais à l’époque commençais à être vieux et manquais de place, j’ai décidé de m’offrir cette clé “incassable”. Vous pouvez donc considérer qu’il s’agit d’un test “au bout de deux ans d’utilisation”.

La clé est en USB 3.0. Bon cela ne vous donneras pas un avantage sur l’USB 2.0 tant que vous êtes à l’extérieur (à ma connaissance tous les équippements Pioneer sont équipés d’USB 2.0), mais lorsque vous rentrerez chez vous pour transférer tous ces documents sur votre PC, vous gagnerez un temps précieux sur vos transferts.

Une fois que vous aurrez la clé en main l’un de ses principaux défauts vous sauteras rapidement aux yeux : sa taille ! Cette clé USB est la plus imposante de mes tests et j’ai beau savoir que c’est pour protéger les composants informatiques à l’intérieur, ca me fais mal de ne pas pouvoir la brancher à un mur à moins de 7cm d’un mur !

Mon avis sur cette clé USB

La clé Corsair Flash Survivor Stealth est l’une des clé USB que je préfère utiliser… En fait c’est certainnement parcequ’à chaques fois que je l’utilise c’est pour aller me faire une après-midi détente (escalade, canyoning, VTT…) alors que j’utilise les autres clés plus pour travailler, mais j’apprécie tout de même ses performances et l’avoir en main donne une impression de solidité extrème ce qui est rassurant pour enregistrer mes photos personnelles dessus.

Si la résistance et la sécurité sont vos priorités, je vous recommande cette clé qui saura vous fournir toute la sérénité dont vous avez besoin.

Les points forts

  • Excelente durabilité
  • Très bonne résistance aux chocs/eau/aimants
  • Garantie 10 ans

Les points faibles

  • La clé est un peu grosse
  • Le capuchon peut se perdre facilement – si vous le perdez la clé n’est plus étanche
  • Design

    La première chose que l’on remarque sur cette clé USB c’est non seulement sa taille mais surtout sa coque en alluminium brossé qui lui donne extrèmement fière allure. Les deux bouts de la clé sont recouverts de caoutchouc pour pouvoir la poser n’importe où facilement – le caoutchouc est anti-dérappant. Cependant elle est ronde et elle peut toujours rouler ! Pour palier à cela Corsair nous propose tout de même une boucle d’attache pour l’accrocher à un porte-clé ou une lanière.

    Pour commencer à utiliser la clé USB vous devrez dévisser le bout en caoutchoux, le cacuchon s’enlève ensuite pour donner accés au port USB. Un joint d’étanchéité dans le pas de visse permet de garder les composants internes bien au sec même si elle est mouillée. Pour le bien de ce test j’ai plongé la clé fermée dans un verre d’eau pendant une demi-journée et elle fonctionnais encore parfaitement à la fin.

    Mon verdict

    La clé Corsair Flash Survivor est très particulière et elle réponds à un besoin assez particulier : garder vos données à l’abris des éléments et du monde. Son boitier en aluminium anti-choc et sa coque résistante à l’eau, la poussière et aux aimants rendent cette clé USB pratiquement indestructible. Je la recommande à toutes les personnes qui veulent une clé très résistante.

    Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

    Leave a Reply: